Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33
  1. #1
    Starship Evo (anciennement Sky Wanderer), est en développement par un français vivant à Tokyo et qui fait ses vidéo dans un anglais très accentué.

    C’est pour Windows, et ça tourne sur les PC Linux via Proton, vendu pour environ 17€.

    Page Steam : https://store.steampowered.com/app/711980/Starship_EVO/



    Encore en "alpha" avec peu de gameplay, la construction de vaisseaux se fait avec un moteur très performant et intéressant, avec des blocs qui s’allongent librement, un peu comme Avorion mais en plus fin et optimisé. Logique et mobile, pivot et piston, bouton et panneau sont de la partie. À la manière d’un StarMade, on peut voire doit considérer les intérieurs également, pour que le personnage pas forcément humain puisse de déplacer et accéder à différentes fonctions, comme une cabine de soin ou une tourelle indépendante.

    En plus des vaisseaux spatiaux "normaux", on peut construire des engins plus légers comme des jets ou hover, ou du massif avec des stations spatiales.

    Côte gameplay c’est encore léger mais ça vient : gestion du carburant, combat en missions de chasseur de prime, et prochainement le minage et la gestion des ressources.

    Une vidéo officielle vieille de deux ans (depuis le moteur et l’interface ont évolué de beaucoup) :
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2

  3. #3
    Me fait de l'oeil depuis un moment, j'ai abandonné space engineer surtout a cause de la performance daubé de mon coté, mais c'est vrai que ce type de jeu me manque un peu.

    Drapal aussi


    Vais sans doute craqué

  4. #4
    Il est en train d’ajouter les astres déformables pour construire et surtout pour miner, ainsi que les carburants (plusieurs types envisagés), prémices d’une économies et d’une forme de progression.

    Pour le moment le gameplay reste très plat : construire ses vaisseaux sans limitations, piloter, chasser des pirates sur des missions activables... cependant je crois que si le mec ne meurt pas avant, ce sera l’un ou le meilleur jeu de sa catégorie.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    Il ajoute à présent un système de convoyage (tapis roulants, tubes...) et des fours, pour traiter les matières premières.

    https://store.steampowered.com/news/...76654590842308

    C’est encore seulement les prémices, mais ça vient, ça vient. J’ai encore l’espoir de voir un jour un remplaçant valable à Starmade, et Starship Evo est le mieux placé, voire le seul.





    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #6
    Reprise de votre intervention lorsque le jeu a été proposé dans le mega thread https://forum.canardpc.com/threads/3...-2013)/page158
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    L’un des meilleurs moteurs de constructions spatiales à mon avis, entre StarMade (qui pourrait être bien s’il n’avait pas foiré en chemin) et Avorion (qui pourrait être bien s’il y avait une échelle humaine).

    Il a le bon goût de gérer les intérieurs, essentiel à mon avis pour "l’échelle humaine" et l’immersion.

    Sauf que pour le moment, ce n’est rien d’autre qu’un outil de construction. Quasi pas de gameplay qui va avec. Et pas mal de bugs.

    À acheter pour soutenir et y croire, ou pour construire, mais pas pour "jouer".
    Du coup changement d'avis??

  7. #7
    Je ne comprends pas la question, je ne pense pas me contredire depuis des mois quand je parle de ce jeu, si ?

    Côte gameplay c’est encore léger mais ça vient
    prémices d’une économies et d’une forme de progression.
    Pour le moment le gameplay reste très plat : construire ses vaisseaux sans limitations, piloter, chasser des pirates sur des missions activables... cependant je crois que si le mec ne meurt pas avant, ce sera l’un ou le meilleur jeu de sa catégorie.
    C’est encore seulement les prémices, mais ça vient, ça vient. J’ai encore l’espoir de voir un jour un remplaçant valable à Starmade, et Starship Evo est le mieux placé, voire le seul.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Je ne comprends pas la question, je ne pense pas me contredire depuis des mois quand je parle de ce jeu, si ?
    Je demandais (peut-être à confusion) si depuis le mois de janvier le jeu Starship Evo a bien évolué ou est-ce encore un "moteur de construction spatiale" selon vous?
    Je l'ai réinstallé aujourd'hui, ça n'a pas trop changé depuis janvier, les missions Bounty hunter, le minage des astéroïdes et pas grand-chose supplémentaire.
    Par contre il y a de sacré blueprints...

  9. #9
    Citation Envoyé par Wurstpatate Voir le message
    Je demandais (peut-être à confusion) si depuis le mois de janvier le jeu Starship Evo a bien évolué ou est-ce encore un "moteur de construction spatiale" selon vous?
    Je l'ai réinstallé aujourd'hui, ça n'a pas trop changé depuis janvier, les missions Bounty hunter, le minage des astéroïdes et pas grand-chose supplémentaire.
    Par contre il y a de sacré blueprints...
    Ah, je n’avais pas compris en effet, désolé.

    Mon avis d’alors est toujours d’actualité. Tant que l’économie et la progression n’existent pas encore, et même si le moteur reste un excellent constructeur de vaisseaux, il manque, pour moi, encore des fondamentaux d’immersion, de "jeu", qui eux arrivent par petits morceaux doucement mais sûrement. Cependant si on aime simplement construire des engins potentiellement énormes, avec des systèmes éventuellement complexes, c’est déjà très bon, comme le montre le Discord et les vaisseaux partagés par la communauté.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #10
    Je pose mon drapeau. Son travail a l'air déjà bien avancé et son moteur promet de longues constructions.

  11. #11
    Un récap de l’aspect construction et chaine d’usine qui est en développement, avant d’avoir une boucle de survie et d’économie complète (rappel le gars est seul, français expatrié à Tokyo, la vidéo est en anglais avec un très fort accent) :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #12
    Je tombe seulement maintenant sur la vidéo ci-dessus, ça promet. Moi qui avais en tête de faire un vaisseau cargo, ça devient déjà une possibilité. Les vaisseaux de minage aussi, grâce aux collecteurs. Voire même de plus gros vaisseaux pour raffiner.

    Le gros avantage du jeu, c'est que même si la création de vaisseaux parait repoussante, le Workshop est très bien fourni avec certains vaisseaux qui ont nécessité beaucoup de talent :
    https://steamcommunity.com/workshop/...?id=2897677186
    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2303258817

  13. #13
    Ça a été toujours une bonne chose un "work-shop", sauf que je me méfie quand même de toutes ces créations qui font rêver, car pour l'instant c'est un jeu au stade "experimental", "early access"! Personne n'a vraiment idée de ce que ça représentera le minage de ressource / dans quelle quantité il en faudra et si justement tel ou tel équipement ne nécessitera pas de ressources plus ou moins rares et pas forcément minable en début de partie.

    Après ça fait semblant de penser que de base il faudra faire une usine d'élément avant de faire le reste et du coup d'augmenter encore plus la partie minage à pied dans la pampa. (un peu comme un "start" de "space engineer")

  14. #14
    Je suis allé tester ce vaisseau de minage et j'ai récupéré du minerai, par contre je n'ai pas trouvé comment transférer ce minerai vers un container externe, voir un centre de production séparé du vaisseau. On n'a pas l'air de pouvoir le mettre dans un inventaire, à moins que ce soit possible avec les nouveaux tubes ?

    J'ai vraiment l'impression que c'est possible en l'état, par contre je ne trouve pas de guide ou de discussion à ce sujet.

    J'en ai profité pour prendre de jolies images.








  15. #15
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Je suis allé tester ce vaisseau de minage et j'ai récupéré du minerai, par contre je n'ai pas trouvé comment transférer ce minerai vers un container externe, voir un centre de production séparé du vaisseau. On n'a pas l'air de pouvoir le mettre dans un inventaire, à moins que ce soit possible avec les nouveaux tubes ?

    J'ai vraiment l'impression que c'est possible en l'état, par contre je ne trouve pas de guide ou de discussion à ce sujet.
    Je crois que les nouveautés du minage et du centre de production sont uniquement disponibles dans la version expérimentale (j'en déduis surtout parce que je vois que les maj sous steam sont uniquement pour la version expérimentale ces derniers temps).

  16. #16
    C'est censé être dispo sur la branche principale depuis le 31 octobre : https://store.steampowered.com/news/...03599634048649

    Je vois déjà toutes les nouveautés en jeu, mais le problème est que je n'ai pas encore trouvé comment m'en servir.

  17. #17
    Depuis plusieurs mois, c’est très calme. Trop calme. Quand soudain, baaam !

    Aperçu des planètes à venir :

    https://store.steampowered.com/news/...31061110027673

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #18

  19. #19
    Ahhh tellement hate que ce jeu avance vraiment !
    #DeuilDeStarmade

    C'est cool en tout cas!
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  20. #20
    Bonjour ! Je me suis inscrit pour rejoindre la conversation : ) je trouve le jeu incroyable, c'est encore très jeune et embryonnaire mais les possibilités sont déjà folles.

    Je voulais ajouter mes 2 cents en vous indiquant que le Discord officiel est particulièrement actif, mais il faut tchatcher un peu anglais, et autre info je stream sur Twitch et je publie un peu de vidéos YouTube autour du jeu en ce moment sous le même pseudo RougeSable si jamais ça vous intéresse : )

  21. #21
    Merci pour les infos!
    Et au plaisir de te voir streamer

  22. #22

  23. #23
    Approche d’une planète, jusqu’à l’atterrissage et l’exploration à pieds :
    https://store.steampowered.com/news/...33459142505609

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #24
    A chaque fois qu'il y a un "space sim" qui fait ce qu'il faut techniquement, c'est un jeu de construction/craft et arcade .
    Alors certes, il reste bien Flight of nova qui semble offrir le gameplay et l'immersion que je recherche, mais on ne peut pas marcher dans les vaisseaux/stations/planètes là . Et Starship Simulator semble de son côté plus tourné vers le multi.
    Jeux du moment : Workers and resources soviet republic
    Stuttering et Core Parking

  25. #25
    La génération des planètes progresse, avec des formes, couleurs, volumes, qui sont de mieux en mieux définies par le moteur :




    À noter que le jeu ne coûte que 10€07 (-40% sur les 17€ initiaux) jusqu’à demain chez Steam : https://store.steampowered.com/app/711980/Starship_EVO/
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #26
    Et là les mecs vont te dire on passe sur Unreal engine 5 et BAAAAM

    Bon ils ont rien annoncé en ce sens, mais le gap visuel serait choquant : D
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  27. #27
    Du progrès sur la génération des planètes :
    https://steamcommunity.com/games/711...41987987280335

    Des arbres et monolithes générés procéduralement.


  28. #28
    Tout est un place pour le travail sur le mode survie. Ce mec est vachement fort du code p’tain, il fait tout tout seul.

    https://store.steampowered.com/news/...40046195633364

    Land on planets! A fully procedural galaxy awaits you.
    Planets are finally here! Explore the vast galaxy and land on each planet as you like.
    Our biggest update finally lands - pun intended.
    Explore the vast galaxy and land on each planet you like - they are all unique in their own way.

    Just a quick foreword: this marks the final major update needed to implement what a lot of players have been asking for: a proper survival mode. Indeed after a first phase focusing on major tech overhauls (building system, GFX and physics engine), I have been hard at work in the past months adding to the game:

    The mission framework (now only use on the tutorial and the bounty hunting mission
    Crafting
    Mining
    The fuel system and fuel harvesting
    The inventory system
    And now planets.

    So stay tuned!
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  29. #29
    Nouveau patch :
    https://steamcommunity.com/games/711...25675804380007

    Introduction des panneaux solaires qui produisent plus ou moins en fonction de leur exposition au soleil. L'impact des ombres n'est pas encore pris en compte.

    Un sac à dos pour les objets.

    On peut maintenant s'équiper d'un casque. La mécanique de survie avec l'oxygène sera implémentée plus tard.

    Et des bonbonnes de gaz qui permettent de transférer un gaz d'un conteneur à un autre. Ou de faire des feux d'artifice, voire de miner. Plus tard, ça permettra aussi de recharger la combinaison en oxygène.




  30. #30
    Nouveau patch expérimental qui introduit la consommation et la production d'oxygène. La pressurisation a l'air de fonctionner comme dans Space Engineers : si une faille est détectée, l'oxygène s'échappe et la pièce n'est plus pressurisée. Pour le moment, la zone d'effet est cubique par contre, et peut s'appliquer en dehors du vaisseau. Il a aussi ajouté des champs de force qui permettent de conserver l'oxygène tout en permettant aux joueurs ou vaisseaux de les franchir.
    https://store.steampowered.com/news/...07956?l=french


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •